1 mois - 1 droit
La qualité dans nos pratiques quotidiennes

En cette année 2025, l'ALAGH initie la campagne 1 mois/1 droit.
L'objectif ? Réfléchir et se questionner ensemble (résidents, familles, professionnels, CVS...) sur un article de la Charte des Droits et des Libertés de la personne accueillie.
Pour rappel, la Charte des Droits et Libertés de la personne accueillie est un document qui vise à garantir et à protéger les droits fondamentaux des personnes accueillies dans des établissements sociaux, médico-sociaux ou sanitaires. Cette charte est essentielle pour rappeler que toute personne, quel que soit son état de santé ou ses besoins, doit bénéficier du respect de ses droits humains, de sa dignité et de sa liberté.
Pour ce mois d'avril, l'ALAGH se penche sur l'article 4 : "Libre choix, consentement éclairé et participation". Des ateliers d'expression seront mis en place dans les établsisements pour recueillir la parole des personnes accompagnées sur le sujet.
Retrouvez toutes les informations sur cette campagne sur la page LinkedIn de l'association via le lien https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7315639920570617856/
Rendez-vous le mois prochain pour un autre droit 👍😊
Publié le : 09/04/2025