Un(e) Animateur(trice) (H/F)

Poste à pourvoir :

CDI à temps complet. Poste à pourvoir à compter de ce jour

Lieu de travail : MAS (Maison d’Accueil Spécialisée) de Mont-Saint-Martin - 101, Rue de la Bannie - 54 350 MONT-SAINT-MARTIN

Conditions d’exercice : 35h00 hebdomadaires (horaires de journée : matin, midi et après-midi ; service assuré 7 jours/7)

Conditions d’embauche :

- Titulaire d’un Diplôme d’Etat dans le domaine de l’Animation

- Rémunération aux conditions fixées par la Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951

- Salaire : suivant les barèmes de la convention collective appliquée et les diplômes acquis par le candidat

- Permis B souhaité

Missions principales :

  • Accueillir la personne lors de l'admission et au quotidien, l'aider à s'intégrer au groupe existant
  • Créer le lien social au sein de la structure et en dehors des murs
  • Prendre parti à l'animation en proposant des activités individuelles et collectives sous la forme d'atelier, dans un but d'éveil, de stimulation
  • Coordonner les animations, sorties et ateliers en lien avec l'équipe pluridisciplinaire et en fonction du projet de vie, des besoins des résidents
  • Propose des activités individuelles ou collectives aux résidents de la MAS
  • Participe par le biais d'activités à l'entretien et au développement des acquis physiques et cognitifs
  • Élaborer et mettre en œuvre des objectifs spécifiques pour chaque atelier
  • Participe à l'élaboration du PAI
  • Mettre en œuvre un accompagnement personnalisé et adapté aux besoins et aux capacités de chacun
  • Garantir au résident confort, bien-être, sécurité physique et psychologique
  • Coordination du service animation

Missions additionnelles :

  • Tutorat stagiaire
  • Participe à la démarche d'amélioration continue de la qualité
  • Véhiculer les résidents lors de diverses activités ou rendez-vous

Savoir-faire :

  • Travailler en concertation et en complémentarité avec les différents professionnels intervenants dans le cadre du projet personnalisé du résident
  • Organiser et animer des activités
  • Assurer un suivi et évaluer les résultats
  • Développer une relation de confiance avec le public accueilli

Savoir-être :

  • Obligation de discrétion ; respect du secret professionnel
  • Non-jugement ; respect
  • Avoir une capacité d’écoute, de disponibilité et de dynamisme
  • Avoir le sens des responsabilités et de l’engagement personnel

Candidature :

CV et lettre de motivation à adresser par courrier ou mail à l’attention de :

Madame PIERRET

A.L.A.G.H.

101, Rue de la Bannie

54 350 MONT-SAINT-MARTIN

PIERRET@alagh.org

Renseignements au : 03 82 24 00 00

Réf. : ANIMSM

Type de poste : CDD

Qualificatif(s) demandé(s) :  Diplôme d’Etat dans le domaine de l’Animation

Durée hebdomadaire :   35 heures

Lieu :   MONT-SAINT-MARTIN

Publié le : 11/02/2022

Retour à la liste

Répondre à cette offre