Candidature spontanée

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Les différents services regroupent des équipes de professionnels qui coordonnent leurs actions et sont à l’écoute des besoins des personnes accueillies, attentifs à leurs demandes, dans le respect de leurs droits.

Ils se répartissent en 4 pôles complémentaires :
(Cliquez sur chacun des pôles ci-dessous pour découvrir les métiers qui s'y rattachent)

DIRECTION / ADMINISTRATION

Le directeur

Le directeur est le garant privilégié de la qualité du service rendu et de l’adaptation des prestations à chacune des situations individuelles et collectives. Il garantit les droits fondamentaux des personnes et la mise en œuvre des moyens de leur expression et de leur participation.
Il organise l’établissement et les services afin de permettre l’accompagnement global des personnes accueillies ; il veille à améliorer en permanence la qualité de la prestation fournie en recherchant l’optimisation des moyens alloués à l’établissement. (postuler)

Le secrétaire de direction

Il organise et gère, sous la responsabilité du directeur, le secrétariat de direction des établissements de Nancy et de l’Association : traitement du courrier, correspondances, préparation et comptes-rendus d’instances, adhésions… (postuler)

L’assistant des services économiques

il participe aux tâches relatives à la gestion des ressources humaines, à la comptabilité et à la trésorerie des résidents. Il est le relai à Mont-Saint-Martin des services RH et comptabilité. (postuler)

L’assistant qualité

Il veille, sous la responsabilité du directeur, à la mise en application d’une démarche d’amélioration continue de la qualité : évaluation interne et externe, programmes qualité, gestion documentaire et veille règlementaire, groupes de travail, démarche projet, démarche HACCP… (postuler)

Le secrétaire d’accueil

Il est chargé, sous la responsabilité du cadre social, de l’accueil physique et téléphonique. Il est responsable de la saisie des mouvements des résidents (entrées, sorties) et de la facturation des frais de séjours (suivi CPAM, Mutuelles, règlements cliniques,…). (postuler)

Le responsable Ressources Humaines

Il applique et gère l’ensemble des processus de gestion des ressources humaines de l’Association : gestion administrative, organisation du temps de travail, formation, suivi des effectifs, recrutements, paie, veille juridique, négociations obligatoires… (postuler)

L’assistant RH

Il traite l’ensemble des éléments administratifs afférents à la gestion des ressources humaines : suivi des dossiers individuels du personnel, contrats de travail, gestion des arrêts de travail,  suivi des plannings, etc. sous la responsabilité du RRH. (postuler)

Le responsable administratif comptabilité-économat-maintenance

Il garantit l’opérationnalité permanente des locaux et des équipements ; il est en charge de la gestion financière des établissements de l’ALAGH (comptabilité, économat, budgets…). (postuler)

Le comptable-paie

Il assure, sous la responsabilité du RRH, l’élaboration des paies selon les données qui lui sont transmises, contribue à l’élaboration des budgets et des comptes administratifs. De plus, il assure, sous la responsable du responsable comptabilité-économat, la trésorerie et les rapprochements bancaires, contribue à l’élaboration des budgets et des comptes administratifs. (postuler)

L’aide-comptable

Il participe aux tâches relatives à la comptabilité et à l’économat des établissements de l’ALAGH et la trésorerie des résidents. (postuler)

MEDICAL / PARAMEDICAL

Les médecins

Médecin spécialiste (postuler)en médecine physique et de réadaptation, il attaché aux établissements de l’ALAGH, veille à la coordination de la prise en charge médicale de tous les résidents, en collaboration avec un médecin généraliste. (postuler)

Le secrétaire médical

Il assure le suivi des dossiers médicaux, édite les ordonnances, rédige les courriers médicaux, assure la liaison entre les différents services de soin de l’établissement. (postuler)

Les kinésithérapeutes

Ils contribuent à préserver les capacités de mouvement, et faciliter les fonctions digestive, trophique et respiratoire, en séance individuelle et par du travail en groupe. Ils entretiennent la verticalisation et la marche, et luttent contre la douleur. Ils gèrent le suivi de l’appareillage. (postuler)

Les ergothérapeutes

Ils contribuent à entretenir et stimuler les capacités physiques, cognitives et fonctionnelles, assurer un confort d’installation, une autonomie et une indépendance dans les actes de la vie quotidienne. Cela suppose notamment de proposer des exercices à la personne, individuellement ou en groupe, et d’apporter des aides techniques (fauteuil roulant, coussin…). (postuler)

Les diététiciens

Ils contribuent à la qualité gustative et nutritionnelle des repas, et favorisent le plaisir de manger, en lien avec le service restauration. Ils créent les menus et adaptent les repas de façon individuelle, afin de répondre aux besoins et aux choix alimentaires. Ils ont également un rôle de conseil auprès des résidents et de leur famille. Ils participent à l’évaluation des capacités de déglutition. (postuler)

L’orthophoniste

Il corrige ou améliore la communication orale, écrite de personnes atteintes de troubles du langage, de la parole, de la voix ou de la déglutition. (postuler)

Le cadre de santé

Il est chargé de l’encadrement de l’équipe soignante : ses missions sont essentiellement l’organisation des activités de soins et le management des ressources humaines. Il collabore étroitement avec l’équipe dont il est responsable. Il est l’interface entre l’équipe et sa hiérarchie. (postuler)

Les infirmiers

Ils prodiguent les soins ponctuels ou réguliers selon les besoins des personnes, en portant une attention particulière à l’état de santé et au bien-être, jour et nuit. Ils coordonnent et délèguent les soins quotidiens, et gèrent l’application et le suivi des prescriptions médicales et médicamenteuses. Ils sont les correspondants privilégiés entre l’établissement et l’extérieur, en l’absence des cadres et en dehors des horaires d’ouverture du secrétariat-accueil. En cas d’urgence, ils peuvent intervenir au foyer d’accueil de jour. (postuler)

Les aides médico-psychologiques et les aides-soignantes

Ils dispensent jour et nuit les soins de nursing et apportent une aide pour les actes de la vie quotidienne, en apportant un soin tout particulier à l’aspect esthétique. Ils jouent un rôle important concernant l’écoute, l’observation et la stimulation des personnes, en intervenant au quotidien auprès d’elles. Ils accompagnent les résidents dans leur vie sociale. (postuler)

Les aides médico-psychologiques et aides-soignantes du Foyer d'Accueil de Jour

Ils assurent, au foyer d’accueil de jour, l’aide aux actes de la vie quotidienne et l’animation d’activités sociales, culturelles et sportives, en tenant compte des habitudes de vie à domicile des personnes accueillies. (postuler)

EDUCATIF ET SOCIAL

Le cadre éducatif

Il coordonne les équipes animation et hôtellerie-lingerie. Il est garant de la mobilisation des moyens collectifs au service des projets personnalisés. Il contribue à l’établissement de partenariats ou de collaborations avec des ressources extérieures, et favorise ainsi l’ouverture de la MAS à et sur son environnement. (postuler)

Des animateurs (éducateurs spécialisés ou moniteurs éducateurs)

Ils contribuent à l’épanouissement et au développement personnel des résidents. Ils effectuent un accompagnement adapté aux besoins et capacités de chacun, à l’intérieur et à l’extérieur de l’établissement, en individuel ou en cadre collectif au sein de divers ateliers artistiques, sportifs et culturels, en collaboration éventuelle avec un professionnel extérieur.
Ils favorisent la participation de la personne à la vie sociale en accompagnant la réalisation de ses projets particuliers (concerts, activités extérieures, liens familiaux et amicaux…) (postuler)

Un coordinateur du Foyer (éducateur spécialisé)

Il est chargé d’assurer le suivi de la présence des résidents et leur planning individuel, l’organisation globale des activités. Il assure la réalisation de certaines activités et soutient la mise en œuvre d’ateliers. Il contribue au suivi et à la coordination de la mise en œuvre des projets personnalisés. Il assure un rôle de veille et de relai d’information sur le bien-être des résidents, auprès de l’encadrement. (postuler)

L’assistant-social et l’assistant socio-administratif

Ils organisent les entrées dans l’établissement, de leur préparation à l’accueil. Ils favorisent l’intégration de la personne dans son nouveau lieu de vie en garantissant si nécessaire les médiations avec l’établissement, sa famille, son environnement élargi. Ils assurent le suivi du dossier social des usagers et des projets personnalisés des personnes accueillies. De plus, le cadre social (sites de Nancy) (postuler) est responsable du FAMJ et du secrétariat-accueil. (postuler)

Le psychologue

Il prend en compte et fait prendre en compte la dimension psychologique de l’individu et du groupe, et ce pour le résident et son environnement. Il propose des entretiens individuels aux résidents et éventuellement à leur famille afin de préserver ou améliorer leur qualité de vie psychique. Il accompagne les professionnels dans leurs réflexions et les aide à dénouer des situations complexes. (postuler)

LOGISTIQUE

Les agents de maintenance / d’entretien et le responsable logistique

Ils assurent la maintenance et la gestion du stock du matériel de l’établissement, la bonne marche des installations, la réception et l’installation des équipements livrés à l’établissement, ainsi que la coordination des interventions extérieures concernant l’entretien des bâtiments. (postuler)

Le cuisinier-chef et les cuisiniers

Ils organisent et gèrent l’ensemble du processus de production des mets et repas dont ils sont responsables : approvisionnement, fabrication, présentation, distribution. Ils apportent un soin particulier à la présentation et à la qualité gustative des plats, tout en respectant les consignes (texture, régime…) données par les diététiciennes. (postuler)

Le magasinier

Il soutient la logistique de l’équipe restauration, en assurant, sous la responsabilité du chef-cuisinier, l’approvisionnement et la gestion des stocks alimentaires. (postuler)

Les agents hôteliers / agents de services logistiques

Ils contribuent à la qualité de l’hébergement en maintenant le bon état de propreté de l’établissement, en réalisant le nettoyage des locaux. Ils participent au bon déroulement des repas en salle à manger, en procédant à la mise en place du couvert, en assurant la distribution des assiettes. (postuler)

Le personnel de lingerie

Il participe au confort vestimentaire en procédant au nettoyage et à l’entretien du linge des usagers et des accessoires de transfert, et en assurant sa distribution. Le linge plat (draps, alèses…) et les tenues professionnelles sont traités à l’extérieur de l’établissement. (postuler)

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