Qui sommes-nous ?

L'Alagh

Adhérents, bénévoles, et amis de l’association ALAGH se retrouvent dans une valeur commune : l’humanisme,  qui, individuellement et collectivement leur apparaît comme fondamental dans le projet de l’Association.

Créée en 1974, l'association Lorraine d'Aide aux personnes Gravement Handicapées, Association loi 1901,

"a pour but d'assurer l'accompagnement de personnes en situation de handicap entraînant une restriction conséquente de leur autonomie ou occasionnant une dépendance importante. Elle a pour objet le développement et la gestion de structures à même d'apporter accueil, soins, accompagnement et hébergement en réponse aux besoins et attentes des personnes qui y sont orientées, y compris dans le cadre de partenariat. "

Elle se définit comme une communauté de bénévoles et de salariés qui fonde son action sur des valeurs directement liées à la prise en compte de la personne, que celle-ci fasse partie des résidents, des bénévoles ou des professionnels.

L'ALAGH EST PORTEUSE DE VALEURS

Qu’il convient d’affirmer et de mettre en œuvre

  • L’ALAGH PRONE L’HUMANISME
    qui place l’Homme et les valeurs humaines au-dessus de toutes les autres
  • L’ALAGH DEFEND LE RESPECT DE LA PERSONNE, DE SA DIGNITÉ ET DE SON PROJET DE VIE
    en refusant toute discrimination 
  • L’ALAGH AFFIRME SON PROFESSIONNALISME
    toujours actualisé pour mieux comprendre et accompagner la personne
  • L’ALAGH AGIT AVEC ENGAGEMENT ET DÉSINTERESSEMENT
    au service des personnes en situation de handicap
  • L’ALAGH S’ATTACHE A LA RIGUEUR
    dans l’action comme dans la gestion

Nos objectifs

  • Répondre à des besoins nouveaux ou non pris en compte dans une logique de développement local par la création, le fonctionnement et la gestion d'une maison d'accueil spécialisée, et le développement d'autres structures identiques ou complémentaires.
  • Participer aux actions des différentes instances et organismes locaux, départementaux et régionaux spécialisés.
  • Promouvoir l'information en direction des personnalités compétentes et du public, ainsi que la formation de personnel d'aide aux personnes lourdement handicapées

Notre volonté

Maintien de l'autonomie, développement du potentiel

L’ALAGH met à la disposition des personnes handicapées, un lieu de vie qui garantit sécurité et liberté. Chacun peut s’y réaliser en conciliant vie personnelle et vie collective, dans une recherche d’échanges et de valeurs humaines.

Que ce soit dans une des Maisons d’Accueil Spécialisées comme au Foyer d’Accueil Médicalisé de Jour, elle met en œuvre les moyens permettant à chaque personne qu’elle accueille, de trouver une qualité de vie en réponse à ses attentes et à ses besoins, et de maintenir, voire développer son potentiel.

Mentions légales | © 2014 Ealys & Infinirouge
Association ALAGH - 1661 Avenue Raymond Pinchard 54000 Nancy