L'établissement

Un Foyer d’Accueil Médicalisé de Jour depuis 1995

Le Foyer d’Accueil Médicalisé de Jour de Nancy

Le Foyer d’Accueil Médicalisé de Jour a accueilli ses premiers bénéficiaires en janvier 1995. Il accueille 15 personnes par jour de 9h à 17h (soit 35 personnes par semaine) dont la particularité est qu’elles vivent à domicile.

Un ramassage par véhicule adapté est organisé dans un rayon de 30 kilomètres.

Le profil des personnes accueillies se confond avec celui des personnes accueillies en MAS.

Le Foyer d’Accueil Médicalisé de Jour est destiné à accueillir, sur décision d’orientation prise par la CDAPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées), des personnes handicapées adultes qui n’ont pu acquérir un minimum d’autonomie et dont l’état requiert une surveillance médicale et des soins constants.

Une admission à l’ALAGH requiert la réunion de 4 conditions cumulatives :

  • Présenter une (ou plusieurs) déficiences sévères
  • Avoir l’âge adulte
  • Présenter une dépendance importante dans les actes de la vie quotidienne
  • Avoir besoin d’une surveillance médicale et de soins constants.

Situé Avenue Pinchard à Nancy (plateau de Haye) dans les locaux de la Maison d’Accueil Spécialisée, le FAMJ offre à ses bénéficiaires une alternative d’accueil et de vie quotidienne par des moments de bien-être, de plaisir, de bonheur. Il permet de rompre avec la solitude, facilite le maintien à domicile et permet l’accès à des prestations spécialisées (paramédicales, psychologue).

LE PROJET D'ETABLISSEMENT

Il est élaboré un Projet d'Etablissement pour 5 ans qui définit les modalités d'organisation et de fonctionnement de l'établissement, ainsi que ses objectifs, notamment en matière de coordination, de coopération et d’évaluation des activités et de la qualités des prestations.

Mentions légales | © 2014 Ealys & Infinirouge
Association ALAGH - 1661 Avenue Raymond Pinchard 54000 Nancy