Les mains

Exposition sur l'importance de l'hygiène des mains du 4 au 19 mai 2018

Dans le cadre de la journée mondiale de l’hygiène des mains organisée par l’OMS le 5 mai 2018, une exposition photos sur « Les mains » a été réalisée.

L’infirmière hygiéniste Emilie GAILLARDIN et Bernard PRUD’HOMME , photographe se sont associés pour mettre en images les actions manuelles réalisées au quotidien. Les professionnel(les) et les résidents volontaires ont participé à ce projet. L’objectif étant de sensibiliser à l’importance de l’hygiène des mains qui peut être responsable de la transmission de germes et d’infections virales ou bactériennes.

L’exposition est scindée en trois parties :

Les mains soignent : représentent les actes de soins réalisés par les professionnel(le)s et l’hygiène des mains, action indispensable dans la prévention du risque infectieux.

Les mains au quotidien : représentent les actes de la vie quotidienne, ces choses que l’on manipule tous les jours, parfois sans en avoir conscience. Les actions manuelles que l’on réalise pour soi ou pour partager avec autrui.

Les mains détendent : représentent les activités que l’on réalise pour se faire plaisir, se détendre, créer ou exercer une passion. Elles permettent aussi le contact avec la matière, la sensibilité du toucher et la finesse des mouvements.

Les images suscitent la réflexion et l’intérêt des usagers et de leurs proches et des professionnel(le)s qui prennent conscience du sujet.

L’exposition sera présentée  du 4 au 19 mai. N’hésitez pas à la découvrir en salle à manger de la MAS Irène Pierre.

Photographies

Publié le : 14/05/2018

Retour à la liste