Février à l'ALAGH

Douceur & Chaleur Humaine

Le mois de février a été synonyme de douceur sur le site de l'ALAGH Gentilly mais aussi de chaleur grâce aux feux de cheminée allumés chaque matin par notre Cher Antoine, Éducateur Spécialisé.

Le 2 février, tous les gourmands présents ont fêté la Chandeleur. Comme l’an passé, pour le plaisir de tous, le menu a été assez simple : des tonnes de crêpes et de la musique bretonne !

Le 13 février, en préparation du Festiv’ALAGH 2023, les Résidents ont pu participer à un atelier d’écriture et slam avec Lobo EL et Cotchei.

Que dire du 14 février ? À part qu’il est un jour particulier pour tous les amoureux. L’amour et l’amitié ont bien entendu été fêtés sur le site de Gentilly lors d’une journée « Tendresse & Douceur ».

L’ALAGH s'est paré de ses habits rouges et les locaux ont été décorés pour l’occasion. Un mur de dédicaces et citations a été mis en place en salle à manger pour laisser s’exprimer les pensées et sentiments de chacun et de belles mélodies ont été jouées au piano en libre accès à l’accueil.

Juste avant le déjeuner à thème, et pour se mettre en appétit, les cupidons du jour ont reçu la visite d’un invité très spécial : le futur Directeur Général de l’ALAGH, Monsieur Frédéric SERGENT, très heureux de pouvoir venir à la rencontre des Résidents.

La Présidente du Conseil de la Vie Sociale, Madame RITT, avait préparé un discours émouvant pour l’occasion :

« Nous, Résidents du site ALAGH Gentilly, vous accueillons chaleureusement parmi nous au sein de notre structure.

Nous sommes conscients des contraintes administratives et autres liées au bon fonctionnement de la maison et des lourdes responsabilités qui vous incombent. Cependant, nous pensons que pour bien gérer une maison, il faut en connaitre la maisonnée c’est-à-dire les Résidents !

Il est vrai que nous avons des personnalités bien affirmées et des caractères bien trempés mais si au-delà de votre emploi du temps infiniment chargé, il vous en reste encore à nous consacrer pour partager en notre compagnie de temps en temps quelques activités, alors vous constaterez que nous sommes aussi attachants.

Vous verrez qu’entre ces murs se loge un bien extrêmement précieux : une belle famille. En effet, c’est ce qui découle de l’esprit de l’ALAGH avant tout autre chose.

Nous ferons tout notre possible pour que vous vous sentiez à votre aise au sein de celle-ci en vous aidant du mieux que nous pourrons. »

L'après-midi quant à lui, fut consacré à un débat philosophique sur le thème de l’amour et des émotions.

Retrouvez les photos de ces journées ci-dessous.

Photographies

Publié le : 27/02/2023

Retour à la liste