Deux amoureux en fauteuil

Ils partent en voyage de noces à la Rochelle, l'île de Ré, île d'Oléron...

Karine Petit et Frédéric Prud’homme se sont mariés le 10 septembre et partent ce samedi en voyage de noces pour 8 jours. Une belle histoire pour ce couple de personnes handicapées.

Ce voyage de noces, c’est leur cadeau de mariage. "Le 13 mai on part en camion à la Rochelle pour huit jours. Ça va être la fête, hein ! »

Bernard Prud’homme a les yeux qui pétillent. Ce lundi après-midi, il regarde son fils Frédéric et « sa petite chérie » Karine assise à côté de lui dans la chambre de Frédéric au 2e étage de la maison d’accueil spécialisée pour personnes gravement handicapées l’Alagh, avenue Pinchard. Le couple sourit. Sans un mot. Frédéric ne parle pas. Karine chuchote. Tous deux ne marchent pas, vivent en fauteuil roulant. Et ils s’aiment. « Depuis quatre ans, on peut même dire qu’ils ne se quittent plus », lance le papa aimant qui veille sur les tourtereaux avec tendresse. « Ils sont adorables. Frédéric m’a annoncé un jour qu’il avait une copine et a demandé à venir manger avec elle à la maison. Je connaissais Karine depuis 1986. Ils étaient ensemble à Flavigny dans l’établissement pour enfants handicapés. Elle m’a dit qu’elle aimait Fred depuis toujours mais n’osait pas le lui dire. »

70 invités au mariage

Retrouvez l'article complet paru dans l'EST REPUBLICAIN du 9 mai en le téléchargeant...

Télécharger le fichier

Publié le : 09/05/2017

Retour à la liste