Un certain regard sur l'antique

Exposition visible du 4 au 15 avril à l'ALAGH, 1661 avenue Raymond PInchard à Nancy- Rencontre avec l'artiste et vernissage de l'exposition le 4 avril à 14h

Isabelle Jourdain enseigne la philosophie depuis 1993 mais se dédie à la peinture depuis l'adolescence. En 2000, elle s'initie à la peinture japonaise. Puis de 2005 à 2007, elle est l'élève de Marc Billy à l'académie des arts visuels de Bruxelles où elle approfondit sa passion pour la peinture à l'huile.

Son style est figuratif et invite à la vie contemplative en s'inspirant de la culture antique qui fascine autant les peintres que les philosophes. Elle travaille inlassablement le thème arcadien où les ruines se marient à la nature, cher aux maîtres Claude le Lorrain, Poussin et Turner.

Depuis 2003, elle participe à des salons du Nord Est. Elle expose également personnellement au Musée du Lac du Der, au château de Chamipigneulles et dans des Galeries de Nancy.

Récemment, Isabelle Jourdain a exposé à la Biennale d'art contemporain à Florence et à Paris, au Carrousel du Louvre en 2017.

Article paru dans l'Est-Républicain du 26 mars 2018.

Télécharger le fichier

Photographies

Publié le : 29/03/2018

Retour à la liste